Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mixmédia de Mel
Archives
8 juillet 2011

L'avant dernier post concernant l'AJ Haute couture

Bonjour

Me revoilà avec les dernières pages de mon AJ Haute couture suivie en ligne et dont les tutos sont donnés par C Carbonel et F Melzani !!!

macaron_d_

Les pages que je vous montre aujourd'hui n'ont rien à voir avec les pages "inspirations" données avec les techniques lors de l'atelier en ligne.

Il y avait des signets en trop et pour que l'art journal soit bien complet sans enlever ces signets restant j'ai créé moi même des entre pages dont voici la première...

Tout d'abord la visite de l'atelier Haute couture

 

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_1_

Papier 4h 37 Buste de couturière en bois de chez Scrapdésir et un embellissement "mètre" qui m'a été offert par Lolo

Les patrons du papier ont été montés en 3D et colorisé

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_2

 

Ensuite, les indispensables. On ne voit pas très bien mais tous les éléments de cette page ont été cousu et ça donne du relief, j'aime beaucoup.

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_3

Le tampon point de couture et le mètre sont d'Infinimentscrap. Ils sont tamponnés sur du papier, le fond bleu est aussi un papier 4h 37.

Tout les autres motifs sont coupés dans du tissu

Le petit ciseau est un embellissement de la boutique Infinimentscrap

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_4

J'ai ajouté aussi deux "vrais" épingles

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_5

ensuite une entre page "mode" J'ai créé le fond avec des néocolors II c'est trop top pour faire des nuances et des fondus j'adore ces craies grasses

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_6

Tout est cousu, le mannequin (papier 4h37), le ciseau et le bout de tissu, les boutons pressions !!!

Art_journal_D_f_de_mode_visite_de_l_atelier_7

 

Trois petits signets pour couper et alléger

D_fil__haute_couture_entre_page___signet_1

puis à nouveau une entrepage "mode" Mannequin découpés sur un papier (4hrs 37) si je me souviens bien, fond en tissus moiré un tampon magnifique dentelle de Gaby, (elle en à créé 5 ils sont sublimes à voir ICI) du masking tape et des boutons cousus sur le signet.

Art_journal_D_f_de_mode_page_robe_classique

et au verso de cette page "mannequin mode" on trouve

de la lingerie un corset tampon IS, imprimé sur du tissus, découpé et collé sur un napperon de pâtisserie.

Une poche a été créée dans le tissu pour y ranger ma doll ou qui c'est peut être un tag avec de la lingerie...

Art_journal_D_f_de_mode_page_lingerie_1

Le buste couture est un dies T Holtz embossé mais la technique utilisée nous vient d' Isas'art vous pouvez retrouver l'article ICI Merci Isa l'effet est top !!!

Art_journal_D_f_de_mode_page_lingerie_2

On passe ensuite à l'entre page pour annoncer la robe de mariée, clou du défilé !!

 

Art_journal_d_f_de_mode_entre_page_1

Art_journal_d_f_de_mode_entre_page_3

 

Il nous reste la page avec le sommaire de L'art journal Là aussi les mannequins sont découpés dans un papier (4h37 )

Art_journal_d_f_de_mode_sommaire_1

Art_journal_d_f_de_mode_sommaire_2

Art_journal_d_f_de_mode_sommaire_3

 

et pour terminer en beauté ce défilé en dernière page j'ai mis un échantillonage de matières, tissus, dentelles etc.... idée prise de l'AJ de Céline et Françoise

le recto

Art_journal_D_f_de_mode_page__chantillonage_1

de plus près

Art_journal_D_f_de_mode_page__chantillonage_2

le verso

Art_journal_D_f_de_mode_page__chantillonage_3

 

Reste maintenant à vous montrer ce AJ monté c'est bien sûr déjà fait, il est complètement terminé et j'en suis super contente donc prochain atelier avec Françoise et Céline je m'y inscrit !!!

J'aimerai vous  présenter mon book en vidéo mais je ne suis pas très pro de la vidéo en fait j'en ai jamais fait alors.... si ce n'est pas possible, je vous le montrerai en photo donc rendez- vous bientôt !!!

Bisous et très douce journée

Isa

Publicité
Commentaires
S
c'est magnifique ! j'aime beaucoup les très colorées :)
P
alors là Mel, bravo non seulement tu as terminé le projet et en plus tu nous fais des pages en plus et quelles pages, elles sont magnifiques, quelle superbe imagination et réalisation, que de détails couture comme j'adore c'est vraiment du beau un immense bravo tu peux être fière de ton projet<br /> gros bisous
M
Whaoouh ! C'est magnifique ! Quel boulot !!<br /> BRAVO !!<br /> J'adore la pge des"indispensables" et celle avec les corsets.<br /> BIZZ
P
C'est sublime, j'adore tes entre-pages et le recto est magnfique, bravo, c'est du grand mixed media !
A
Absolument sublime, j'adore. Mes petits yeux sont éblouis par tous ces détails. Bisous. Annie
Publicité